Vous avez besoin d'aide ?
9H-18H - LUNDI / VENDREDI

Bottes techniques de sécurité caoutchouc

Bottes, chaussures, cuissardes et Waders de sécurité en caoutchouc spécialement adaptées aux risques chimiques, incendie et NRBC. Toutes les bottes et chaussures Etché Sécurité sont des EPI niveau 3

PFI Distribution vient d'obtenir l'autorisation de proposer à ses clients les bottes de sécurité produites par Etché Sécurité, leader Européen de la  botte technique de sécurité. Spécialiste des mélanges de caoutchouc afin d'obtenir des caractéristiques techniques adaptées au cahier des charges du métier à risque. Chaque modèle proposé à subi des tests pour obtenir la certification CE. Visualisez la gamme de chaussures, bottes, cuissardes et Waders adaptés au risques chimique et incendie.

Voir la fiche produit Botte de sécurité caoutchouc Fireman SABF - ETCHE
à partir de
93,50  € HT
Excellente résistance à la chaleur de contact, au flux thermique, au feu. Excellente résistance aux produits chimiques Excellente résistance à l'abrasion, aux coupures. Utilisée pour scaphandres d’intervention en milieu hostile (essais réalisés conformément à EN 943-2)

En savoir plus sur Bottes techniques de sécurité caoutchouc

ETCHE Sécurité fabrique aujourd'hui des bottes, chaussures, cuissardes et waders de sécurité en caoutchouc technique pour la protection des professionnels.
L'ensemble de la fabrication est réalisée sur le même site de production par un personnel expérimenté. C'est cette maîtrise, de la conception à la réalisation, qui lui permet de développer des produits innovants et de garantir la qualité de ces équipements de protection individuelle (EPI).
La conception ainsi que la fabrication des mélanges de caoutchouc, des doublures, le moulage des bottes et leur contrôle sont supervisés par un système qualité certifié ISO 9001.
Spécialiste des bottes en caoutchouc pour les pompiers, l'industrie chimique, la protection électrique, la protection NRBC…la société exporte plus de 60% de sa production vers un réseau de distributeurs spécialisés, répartis dans environ 30 pays.

ETCHE SÉCURITÉ est également fournisseur de plusieurs armées, de la marine marchande et de la marine nationale, ainsi que de nombreux fabricants de scaphandres de protection.

ETCHE SÉCURITÉ formule des mélanges de caoutchouc afin d’obtenir les caractéristiques techniques adaptées aux normes et à votre cahier des charges. Chaque modèle de botte a subi des essais dans un laboratoire accrédité afin d'obtenir la certification CE.

La fabrication des EPI (équipement de protection individuelle) de catégorie 3 est contrôlée selon la directive Européenne 89/686.

Des bottes innovantes

L’évolution permanente des matériaux et des techniques a incité ETCHE SÉCURITÉ à concevoir une nouvelle botte intégrant :
  • Un embout de sécurité en polymère technique.
  • Une semelle anti-perforation en matériau composite (fibre textile + céramique).
  • Un meilleur confort : souplesse de la semelle et légèreté de la botte.
  • Une protection parfaite : 100% de la surface d'appui du pied est protégée par la semelle.
  • Des performances techniques supérieures : isolation électrique et thermique des éléments de sécurité.
  • Un amagnétisme parfait : aucun élément métallique dans la botte.